Le sommier à lattes relevables, manuel ou électrique (TPR : Tête et Pieds Relevables) est la solution idéale pour vous permettre de choisir individuellement la position la plus confortable pour vous Relaxer au lit, et pour les personnes souffrant de problèmes de circulation, de problèmes gastriques. La possibilité de changement de position de la tête et des jambes est très bénéfique.

Choisir un sommier relaxation manuel

Avec un sommier relaxation manuelle on peut généralement lever le dossier et/ou les jambes (déclive intégrale) On appelle cela un sommier 3 plans de couchage. Les changements de position se font manuellement et oblige à se lever du lit. Il n’est pas très pratique, mais son usage est surtout pour des personnes souffrant de problèmes de circulation dans les jambes (pour surélever les jambes).  La plupart des sommiers manuels sont encastrables dans un bois de lit.

image de conseils pour literie éléctrique

Choisir une literie électrique

Un sommier électrique offre une plus grande facilité pour choisir la position recherchée, à l’aide d’une télécommande filaire ou radio fréquence. Vous aurez une plus grande liberté de choix. Cela vous permettra de choisir la position la plus confortable pour vous relaxer ! Des options comme le dos reculant augmente la durée de vie du matelas, et évite la compression abdominale… !

Les sommiers relaxation électrique sont généralement avec 5 plans de couchage. Selon le choix du modèle à 2 ou 4 moteurs, ces plans s'articuleront de manière indépendante (4 moteurs) ou coordonnée (2 moteurs). Les modèles équipés de 4 moteurs permettront de trouver plus facilement la position idéale.

 Ils peuvent être encastrer dans un bois de lit, mais sont plus généralement mis en valeur avec une finition déco bois ou tissu, pour être mis sur pieds directement.  On peut même rajouter une tête de lit spécifique.

Les modèles simples sont en lattes doubles qui apportent un soutien ferme mais une mobilité réduite. Certaines lattes sont réglables avec des curseurs de fermeté.  D’autres modèles avec des plots permettent un ajustement et une mobilité beaucoup plus précis. Très pratiques pour la zone épaule, les plots épousent parfaitement les mouvements des personnes dormant sur le côté, ils ont une grande mobilité, donc une plus grande précision (flexion horizontale et verticale).  Les modèles tous plots, sont des sommiers « haut de gamme » qui ont une structure plus robuste, apportent une tonicité supplémentaire, et un confort exceptionnel !

Selon votre morphologie, on vous donnera des conseils pour des sommier relaxation avec la structure porteuse en bois, et d’autres plus robustes en structure Acier (Technologie brevetée Structure garantie 20 ans, 120 Kg à la tête et 200 Kg au pied).

Il existe plusieurs tailles de literies électriques.  Des modèles pour personnes seules, et d’autres pour les couples.

> <
  • Pub pour la literie électrique Élégance de Sabbe
  • Pub pour le Sommier relaxation Monolatt