image de conseils pour cadre à lattes

C’est un cadre en acier où sont fixées des lattes multiplis en bouleau ou hêtre (bois flexible et résistant), plus ou moins larges, positionnées sur des suspensions. Principalement utilisé pour des couchages occasionnels, car c’est un produit moins cher que le sommier tapissier, pratique, léger, il est facile à transporter, et il est possible de le mettre sur pieds.Il peut aussi convenir à un besoin quotidien. Mais Il existe plusieurs qualités de cadres à lattes.   Plus il y a de lattes, plus le sommier amortira les mouvements du dormeur, et facilitera la performance du matelas.

Au-dessous de 13 lattes, la qualité de couchage est insuffisante. Il y a trop d’espace entres les lattes, et le matelas s’y engouffrera au détriment du soutien. La durée de vie du matelas ne sera pas optimale.Entre 16 et 22 lattes, le soutien sera meilleur, et plus précis. Le sommier jouera son rôle d’amortisseur. De plus il existe des cadres à lattes avec différentes zones de soutien (différentes largeurs de lattes), et d’autres avec des curseurs de fermeté au niveau bassin et lombaires, pour optimiser la fermeté du couchage.

les cadre à lattes présentent  l’avantage d’être peu coûteux, facile d’utilisation (il existe même des cadres pliables, des cadres en kit, pour les accès difficiles ou étroits). Il peut se monter sur pieds ou s’encastrer dans un bois de lit. Comme les lattes sont apparentes, le sommier est très aéré, donc idéal pour les personnes souffrant d’allergies ou de maladies respiratoires.  Il est facile de changer les lattes cassées.

En revanche, le cadre en acier peut grincer. Il assouplie le soutien du matelas, et n' est pas très esthétique.  Le matelas peut glisser sur la surface du sommier qui n’est pas plat (les lattes sont bombées). Il est préférable de l’utiliser avec un matelas en mousse ou latex.

> <
  • Pub de conseils pour un cadre à lattes sur le site promo-matelas.com
  • Pub pour un produit sur le site promo-matelas.com
  • Pub pour un produit sur le site promo-matelas.com