Il existe différentes technologies de matelas ressorts. Leur qualité dépend du nombre de ressorts et de leur diamètre. Le nombre de ressorts peut faire varier le confort d'un matelas et aussi sa résistance. Plus il y a de ressorts, plus le poids du corps est réparti sur la surface du matelas, ce qui permet de garder la souplesse et de limiter l'usure des ressorts.

Toutefois, il faut prendre en compte que le nombre de ressorts peut varier en fonction de leur technologie. Les ressorts biconiques, multispire, multi-actifs ou bien ressorts ensachés, chacune d'entre elles a ses avantages.

 

Ressorts biconiques

 Ce sont des ressorts en forme de sablier, car ils sont plus étroits au centre qu'à leur extrémité. Ils réagissent doucement et proportionnellement au poids du corps et s'adapte donc à toutes les morphologies. Cette technologie de matelas à ressorts est très conseillée pour les personnes qui ont une forte morphologie, ou qui transpirent la nuit car ils optimisent la circulation de l'air à l'intérieur du matelas permettant de le conserver dans un environnement sain. L'avantage principal de cette technologie de ressort reste leur durée de vie. Ces ressorts sont fabriqués avec un acier qui assure l'indéformabilité du matelas et restera ferme même après quelques années.

 

Ressorts Multi-Spire

 

Cette technologie est propre à la marque Epeda. Les ressorts sont d'un fil d'acier qui est tricoté en spirales sur toute la surface du matelas. Le grand point fort de cette technologie est sa grande longévité et apporte une très bonne aération. L'achat d'un matelas à ressort Multi-Spire est un bon moyen de mieux dormir sans pour autant débourser trop d'argent. Epeda s'est efforcé d'améliorer l' indépendance de couchage grâce aux Ressorts Multi-Actif.

 

Ressorts Multi-Actif

Cette technologie hybride brevetée en 2006 par Epeda a été créée sur la base des matelas à ressorts Multi Spire associés a des « plaques » en mousse polyuréthane qui servent d’amortisseurs, et créent des zones de fermeté allant de 3 à 7 zones. Les ressorts multi-actifs assurent une meilleure indépendance de couchage. Ils sont aussi indéformables. Comme les  ressorts multi-spire, les ressorts multi-actif favorise une très bonne aération du matelas.

 

Ressort Ensachés

 

Cette technologie de ressort à été inventé par Simmons. Chaque ressort est placé dans un sachet. Les ressorts répondent donc individuellement à la pression exercée par le corps afin de garantir un meilleur soutien. Cette technologie de ressorts ensachés apporte de nombreux avantages, comme une excellente indépendance de couchage. Vous ne sentirez pas les mouvements de la personne dormant a côté de vous. De plus les matelas à ressorts ensachés vous aide à maintenir votre colonne vertébrale dans un alignement optimal, ce qui a pour effet d’améliorer grandement votre confort et, ainsi de prévenir tout problème de dos. Il y a aussi une très bonne aération du matelas, les ressorts ensachés assurent une grande longévité de celui-ci.

> <