C'est une mousse polyuréthane visco-élastique à mémoire de forme, à très haute résilience, initialement découverte par la Nasa dans les années 1970. Elle contribue à améliorer votre circulation sanguine et maintient parfaitement et idéalement votre colonne vertébrale. Cette technologie est idéale pour les personnes ayant un dos fragile, car elle offre un soutien anatomique très précis. La mousse à mémoire de forme garantit une excellente indépendance de couchage car elle s'adapte aux mouvements de chaque dormeur. Les matelas mousse à mémoire de forme sont un peu plus cher mais c'est un investissement qui vous aidera à mieux dormir.

Matelas Tempur

De nombreux fabricants ont reconnu les avantages de la mousse à mémoire de forme. C’est pourquoi la mousse à mémoire de forme est régulièrement associée à d’autres technologies pour la fabrication des matelas. Parmi ces fabricants une seule en a fait sa marque de fabrique et se distingue pour son incroyable qualité : TEMPUR.

TEMPUR utilise de la mousse viscoélastique thermosensible afin d'alléger les points de pressions. Il contient des milliards de cellules ouvertes qui se déplacent en douceur autour des courbes de votre corps pour lui offrir un soutien optimal. Il suit vos mouvements et reprend sa forme initiale dès que vous vous levez. En plus d’épouser parfaitement les formes de votre corps, il contribue à éliminer les points de pression douloureux et réduit le besoin de bouger et de se retourner pendant la nuit.

L’efficacité de la technologie TEMPUR a été étudiée et démontrée à l’aide d’un système de mesure électronique. Après des années de recherche, l’étonnant matériau TEMPUR a révolutionné le sommeil et prouvé qu’un matelas ne doit pas être ferme ou mou, il doit être les deux à la fois. Le seul point faible de cette technologie est son prix. Pour acquérir un matelas TEMPUR, il vous faudra débourser plus que pour un matelas en mousse polyuréthane ou à ressorts, mais il vous suffit de consulter les avis pour comprendre que vous ne serez pas déçu.

> <