Les matelas latex sont issus de la sève d'hévéa. Ce matériau est très convoité pour ses propriétés élastiques, rebondissantes et surtout très résistantes. Aujourd'hui, nous réussissons à produire du latex synthétique, découvert par erreur par la société Dunlop dans les années 1930.

 

Latex synthétique

 Un matelas en latex synthétique est un matelas dont le taux de latex naturel est très faible ou inexistant. Sa fabrication est issue d’un mélange équilibré entre du latex naturel et des produits chimiques, par une  vulcanisation et solidification pour la bonne tenue du matériau et de sa résistance. Il dispose des mêmes caractéristiques qu'un matelas latex naturel, sauf son origine qui provient de l'industrie pétrochimique. Les matelas en latex synthétique régule naturellement la température du lit. Il est très respirant Son principal atout reste sa résistance. Le latex s’adapte à tous vos mouvements, élimine vos points de pression et vous accompagne tout au long de la nuit pour vous garantir un meilleur confort et une très bonne indépendance de couchage. Si vous dormez avec quelqu’un d’une corpulence différente, vous ne sentirez pas ses mouvements et cela améliorera donc considérablement la qualité de votre sommeil.

Latex Naturel

 

Un matelas latex naturel peut être appelé ainsi uniquement s'il est composé d'au moins 85% de latex naturel, qui provient principalement de l'hévéa (ou caoutchoutier) ! Ce type de latex est recommandé aux personnes sujettes aux allergies car il a des attributs antibactérien et hypoallergénique naturels. Il dispose des mêmes avantages de portance que le latex synthétique.  La seule différence est son prix, il est en général plus cher. Sa dernière particularité est qu’il est biodégradable. Cela signifie qu’il vous offre un sommeil naturel et sain tout en étant respectueux de l’environnement.

Aujourd’hui, le latex synthétique est largement plus produit que le latex naturel, pour une question de rentabilité.

> <