L’avantage d’un matelas en mousse est qu’il épouse naturellement les formes de votre corps et maintient parfaitement votre colonne vertébrale. Si vous choisissez cette technologie, il faudra tenir compte des différentes mousses et de l’épaisseur de celle-ci. La fermeté du matelas varie avec le type de mousse choisi, mais aussi, en fonction de sa densité. Plus elle sera élevée, plus le couchage sera confortable. En générale, les matelas en mousse de faible densité sont d’entrée de gamme et garantissent un confort très ferme tandis que les matelas plus épais assurent un confort moelleux.

Mousse Polyéther

La mousse polyéther à une densité inférieure à 25 kg/m3; ce qui correspond d'avantage pour des matelas d'appoint car il y très peu de résilience. Ce sont des produits très légers, avec un soutien ferme mais une durée de vie limitée.

Mousse Polyuréthane

 

 La mousse polyuréthane a de nombreux avantages. Elle apporte un soutien ferme et un accueil progressif pour un très bon rapport qualité prix. Cette mousse convient aux personnes souffrants d'asthme car elle empêche la prolifération des acariens et la propagation de l'humidité. Attention, son confort dépend principalement de sa densité. Un matelas en mousse polyuréthane doit avoir une densité d'au moins 25 kg/m3. Si cette densité est supérieur à celle-ci alors le matelas sera plus confortable, souple et ventilée.

 

Mousse haute Résilience

 

Cette mousse est de qualité supérieure. En plus des avantages de la mousse polyuréthane, les matelas mousse haute résilience (HR) offre un confort optimal et un soutien anatomique précis ce qui permet au corps d'être maintenu dans  une bonne position pour un meilleur confort. Et comme la mousse polyuréthane, plus la densité est élevée plus le confort sera bon, et résistera au temps malgré une utilisation quotidienne. Sa densité commence autour de 35 kg/m3.

Mousse Bultex

Les matelas mousse Bultex Nano sont le fruit de plusieurs années de recherche.

Cette technologie procure une meilleure résilience ; c'est-à-dire le fait pour le matelas de se compresser et de retrouver sa forme d'origine. Ce faisant, la durée de vie d'un matelas bultex nano est supérieur à une mousse classique de densité équivalente. La taille plus fine des alvéoles apporte un soutien plus précis et permet de diminuer le poids du matelas. Les personnes qui retournent régulièrement leur matelas, comprendront de quoi nous parlons. Les alvéoles étant creuses, c'est la garantie d'une excellente aération du matelas et donc une limitation de la présence des acariens.

Les avantages :

  • Légèreté
  • Très bonne aération
  • Confort ferme à très ferme

> <