Vous ne savez pas quelle technologie choisir. Entre Mousse, Latex ou Ressort.  Chaque technologie apporte ses avantages et ses inconvénients. L'une n'est pas préférable à l'autre ! C'est un goût personnel en fonction de sa morphologie et de son ressenti. Le choix de la technologie est primordial, mais c'est aussi très subjectif ! Si vous changez de technologie, en cas de renouvellement de literie, il vous faudra un temps d'adaptation pour aimer le nouveau confort. On vous conseille de ne pas changer de technologie quand vous changez de matelas ,si vos besoins n'ont pas changés !

Les principales technologies disponible sur le marché sont :

Ressorts

Il existe différentes technologies de ressorts. Leur qualité dépend du nombre de ressorts et de leur diamètre. Le nombre de ressorts peut faire varier le confort d'un matelas et aussi sa résistance. Plus il y a de ressorts, plus le poids du corps est réparti sur la surface du matelas, ce qui permet de garder la souplesse et de limiter l'usure des ressorts.

Toutefois, il faut prendre en compte que le nombre de ressorts peut varier en fonction de leur technologie. Les ressorts biconiques, multispire, multi-actifs ou bien ressorts ensachés, chacune d'entre elles a ses avantages.

Image d'un matelas a ressorts
Matelas Ressort

Latex

Le latex est issu de la sève d'hévéa. Il est en effet très convoité pour ses propriétés élastiques, rebondissantes et surtout très résistantes. Aujourd'hui, nous réussissons à produire du latex synthétique, découvert par erreur par la société Dunlop dans les années 1930.

Image illustrant la récupération de la sève d'hévéa destinée a être transformer en latex
Matelas Latex

Mousse

L’avantage d’un matelas en mousse est qu’il épouse naturellement les formes de votre corps et maintient parfaitement votre colonne vertébrale. Si vous choisissez cette technologie de matelas, il faudra tenir compte des différentes mousses et de l’épaisseur de "l'âme" de celui-ci. La fermeté du matelas varie avec le type de mousse choisi, mais surtout en fonction de sa densité. Plus elle sera élevée, plus le couchage sera confortable. En général, les matelas en mousse de faible densité sont d’entrée de gamme et garantissent un confort très ferme tandis que les matelas plus épais assurent un confort moelleux.

Image d'un block de mousse dans un matelas
Matelas Mousse

Mousse à mémoire de forme

C'est une mousse polyuréthane visco-élastique à mémoire de forme, à très haute résilience, initialement découverte par la Nasa dans les années 1970. Elle contribue aussi à améliorer votre circulation sanguine et maintient parfaitement et idéalement votre colonne vertébrale.

image illustrant la propriété mémoire de forme d'un matelas
Mousse à mémoire de forme